La Programmation

vendredi 23 Août :Vertige vocale,Trigones +,LMZG,Cachemire

samedi 24 Août :Manakin,Mû,Butshakers,Laura Cox Band

Dimanche 25 Août: Guinguette du Festival 

 

 Vertige vocal

Vertige vocale: un trio qui donne des frissons.

Une guitare, trois voix: l'harmonie vocale du groupe revisite des standards , depuis les Beatles,Prince, ou Mickaël Jackson comme des titres actuels.

Laissez-vous charmer par ce voyage à la fois vertigineux et poétique .

Trigones plus, Rock Français

Fondé en 2010, ce trio possède une expérience scénique aguerrie, notamment aux côtés d'Imany, Rover et Charlelie Couture entre autres...

3 ans après leur premier EP "Vision Humaine", le groupe Trigones Plus revient avec un nouvel opus "Sans Consentement", dont les sonorités rock aussi bien pêchues que mélodieuses, s' agrémentent d' un soupçon d'éléctro.

Les Trigones Plus, fervents défenseurs de la langues de Molière, partent à la découverte de nouveaux horizons artistiques à travers les mots de Cynthia Marufo.

  • Facebook Social Icône

 Lamuzgeule

LMZG vient secouer les foules : Show devant ! Voilà l’une des sensation Electro swing & Future Funk hexagonale ! Après des tournées françaises et européennes, ainsi que leur présence sur les meilleures compilations aux côtés de stars du genre (sur le label Wagram) ils s’imposent comme une révélation à ne pas manquer ! 

le groupe mélange l'universalité du swing avec les beats & bass d'une électro puissante et pointue, LMZG (Lamuzgueule) débarque et vous fait gouter aux fantasmes d’un voyage dans le temps musical. Entre Clash Electronique et Flash-back : Swing, Funk ou Hip hop, mais aussi des cuivres et un piano cabaret, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies tantôt "rétro" tantôt "pop". 

  • Facebook Social Icône

 Cachemire

Quatre enragés Nantais produisant un rock’n’roll pur ! brut ! puissant ! mélodique et énergique !
Quatre nostalgiques des 70’s influencés par Téléphone, Led Zeppelin, les Stones, Hendrix etc... en passant par Gainsbourg... Un retour aux sources rock’n’roll avec des textes en français !

  • Facebook

 Manakin

 Le Manakin est un oiseau coloré d’Amérique du Sud…
Pour séduire sa congénère en période de reproduction,
l’oiseau n’hésite pas à sortir son légendaire moonwalk… oué !
Lui seul sait mêler Salsa et Soul pour faire sonner la Funk tropicale.
Au milieu de la jungle sauvage,
il rassemble les animaux de tout espèce pour ne former qu’une seule famille
transportée par la joie, l’ivresse et la fête !

  • Facebook

 MÛ

 Les voix superbes et intrigantes des deux musiciens se superposent à merveille en une cohabitation toujours impeccable. Mû nous emmène dans un autre recoin de leur vaste monde, là où l’imagination prend forme en véritable création, en ce lieu où ils n’ont certainement pas fini de nous étonner.

  • Facebook
  • Facebook

Buttshakers

Préparez-vous à une décharge d'énergie contagieuse !!!!
A chaque édition,l'idée de vous présenter des formations inédites issues de la programmation nous tiens à cœur.
Les Butshakers forment un groupe d'excellence . La chanteuse Ciara ,laisse rugir l'âme de détroit dans sa voix. Un groove à rendre accro,une sauvage sensualité et un sourire communicatif suffisent pour définir la musique du groupe Lyonnais d'origine et à rayonnement international .
Encore une fois , si vous ne dansez pas ce ne sera pas de notre faute !

  • Facebook

 laura cox band

Depuis ses débuts en 2008, LAURA COX s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare en France. Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : THE LAURA COX BAND.

  • Facebook